Game-Astuces.com

Retrouvez les Astuces de tous vos jeux préférés

Gameplay / Doom : Campagne et multijoueur !

Publié le 14 Mai 2016 par Game Astuces in Doom

Et voici le Gameplay du nouveau Doom sortie le 13 mai 2016. Vous verrez un partie de la campagne ainsi que le multijoueur !

Doom, initialement connu sous le nom Doom 4, est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne développé par id Software et édité par Bethesda Softworks, sorti le 13 mai 2016 sur Microsoft Windows[4], PlayStation 4 et Xbox One[3]. C'est un reboot de la série Doom.

Wikipedia

Doom, ou DOOM[note 1],[note 2], est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne (en anglais First person shooter ou FPS), développé et édité par la société id Software et publié le 10 décembre 1993.

Renommé pour être l’un des titres majeurs à avoir lancé le type de jeu vidéo en trois dimensions, Doom est reconnu comme étant le pionnier des jeux vidéo utilisant un graphisme en 3D immersive, et un pionnier du jeu multijoueur en réseau, ainsi que pour le fait d'avoir permis aux joueurs de créer leurs propres contenus pour le jeu.

Distribué en tant que shareware, Doom a été téléchargé approximativement 10 millions de fois[1] en une année, popularisant ainsi un type de gameplay et engendrant une sous-culture ; signe de son influence sur l’industrie du jeu vidéo, les jeux de tir à la première personne du milieu des années 1990 sont plus connus sous l’appellation de Doom clone ou Doom like. Ses graphismes et sa violence interactive[2] ont aussi fait de Doom le sujet de beaucoup de polémiques, dépassant le milieu du jeu vidéo. Selon GameSpy, Doom a été élu par un panel de professionnels du jeu vidéo comme le meilleur jeu de tous les temps[3].

La série Doom s'est prolongée avec Doom II: Hell on Earth (1994) et plusieurs extensions, dont The Ultimate Doom (1995), Master Levels for Doom II (1995), et Final Doom (1996). Originellement développé pour DOS sur Compatible PC, le jeu a ensuite été porté sur un grand nombre d’autres plates-formes, comprenant une dizaine de consoles.

La série a perdu de son influence au milieu des années 1990, alors que la technologie de son moteur, le Doom engine, était supplantée, bien que les fans aient continué à créer du contenu, à améliorer des records, ou à modifier le code source — qui a été libéré en 1997. Doom a refait parler de lui en 2004 avec la sortie de Doom 3 et en 2005, avec Doom, le film.

Un reboot intitulé Doom, développé en collaboration avec Bethesda Softworks, est prévu pour 2016.

Wikipedia

Commenter cet article

Cindy 06/06/2016 17:13

Très drôle la vidéo, ça me donne encore plus envie de l’acheter !